Ce matin, j’étais animatrice dans l’atelier « sciences », comme lundi. On a crée des bombes avec du vinaigre, des colorants alimentaires -pour l’aspect esthétique !-, mis dans un sachet, auquel on a ajouté du bicarbonate de soude enveloppé dans du papier -pour que la réaction ne se produise pas directement, quand on avait encore la poche dans les mains- ! La rencontre des deux ingrédients faisait que le sachet gonflait, gonflait…et explosait ! C’était vraiment très drôle de faire ça avec les enfants, ils voulaient tous qu’on leur rajoute toujours plus de vinaigre ou de bicarbonate pour que la réaction soit encore plus forte !
On a ensuite fait des bulles de savon, avec des grosses chaussettes qu’on a fixé sur le fond de bouteilles qu’on avait préalablement découpées, puis on a ajouté du colorant sur le tissu, ils ont trempé leur bricolage dans de l’eau savonnée, ils ont soufflé par l’embout du bouchon, et ça a fait des grandes bulles de toutes les couleurs ! Le problème, c'est juste qu’il y avait beaucoup de vent, et les enfants ne soufflaient pas toujours dans le bon sens, donc beaucoup se sont retrouvés avec le visage plein de couleurs !! On avait des enfants arc-en-ciel !!
Ce midi, j’ai quitté le camp de jour pour aller manger chez la présidente du comité de jumelage. Il y avait là-bas une dizaine de membres, que j’ai ainsi pu rencontrer puisqu’ils n’étaient pas là hier soir. Ils étaient tous très gentils et accueillants, ça a été un vrai plaisir de passer un moment avec eux ! Nous avons mangé des hamburgers au steak d’orignal et de chevreuil ! Ce n’est pas très courant de manger du gibier, même ici, mais le mari de la présidente est chasseur, et la viande était donc le fruit de ses excursions automnales. C’était assez fort comme viande, mais j’étais contente de goûter !
Après cette pause bien agréable, je suis retournée travailler l’après-midi. J’ai décidé d’arrêter de me plaindre de la météo mais aujourd’hui, on a eu très froid !! Il faisait moins de 20°C, il y avait beaucoup de vent, et comme personne ne s’attendait à ce revirement, on n’avait pas du tout les tenues appropriées ! Néanmoins, c’était beaucoup mieux pour faire des activités avec les enfants !
Je suis ensuite rentrée à la maison, on a beaucoup joué au tennis de table avec Brunopier, et on a mangé. C’était encore une fois délicieux !
On a aussi énormément parlé dehors et passé une excellente soirée, c’était tellement agréable ! Je me sens vraiment si bien ici, je ne pouvais rêver mieux comme famille d’accueil, c’est un vrai bonheur et une réelle chance d'avoir ainsi trouvé un petit coin de paradis à quelques milliers de kilomètres de celui dans lequel je vis habituellement !
Comments