top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 60




Dernière journée pour ce blog ! J’ai pris un peu de temps pour le compléter parce qu’en rentrant, j’avais plus le goût de profiter de mes retrouvailles que d’être derrière mon ordinateur ! Surtout que depuis mon retour, ça a été un peu chargé ! Quand ma famille est venue me chercher, on est partis à l’océan ; arrivés à la maison, j’ai dû ranger toutes mes affaires, il y avait des choses à faire dans le jardin, je suis sortie en boîte de nuit avec ma sœur -avec les 6h de décalage horaire, ça me faisait une soirée à 18h !!-…bref, un bon petit programme, qui fait que pour l’instant, je n’ai pas vraiment récupéré du voyage !


Mais bon, je vais quand même raconter la dernière journée -la plus longue de ma vie, près de 31h sans repos !- de cette formidable aventure !


Le matin, je me suis réveillée pour prendre le petit déjeuner avec Flavie. Puis j’ai réglé des petites affaires pour le voyage retour, j’ai rattrapé mon retard dans le site… Ensuite, Bruno et Marie sont arrivés pour me conduire à l’aéroport. On est arrivés vers 14h30 car le vol était à 17h55 et il fallait être bien en avance pour l’enregistrement et les douanes.


Mes parents d’accueil m’ont accompagnée jusqu’à ce que ce ne soit plus possible, ils ont pleuré quand on s’est quittés et j’étais triste aussi, mais pressée et heureuse de retrouver ma famille ! A l’aéroport, j’ai retrouvé les Périgourdines avec lesquelles j’étais partie deux mois plus tôt. On a pu échanger et parler de notre été, et je crois pouvoir affirmer que tout le monde a passé un excellent séjour québécois ! On ne réalisait pas vraiment que déjà 8 semaines s’étaient écoulées depuis notre départ, on avait l’impression de s’être vues la veille !


Le vol m’a paru très long, il n’y avait pas d’écran pour regarder des films et il y avait très peu de place ! Et je savais qu’il fallait que je dorme pour être moins fatiguée afin de réenchaîner sur la journée, mais je n’y arrivais pas ! Néanmoins, j’étais à côté du hublot donc j’ai pu à la fois admirer le coucher et le lever de soleil, et ça c’était magnifique ! C’est encore plus beau vu du ciel !


On est arrivés vers 6h30 heure française à l’aéroport, j’ai été dans les dernières à recevoir ma valise et c’était horrible car je voyais ma famille de l’autre côté de la baie vitrée, qui attendait et que j’étais si pressée de retrouver ! C’était un vrai bonheur de sortir de cette salle !


Puis comme je l’ai dit, on a pris la route en direction de l’océan…mais ça, c’est une autre histoire !

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 59

DAY 58

DAY 57

bottom of page