top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 57

Dernière mise à jour : 23 août 2018



J’ai mis mon réveil à 8h, pour avoir le temps de préparer les dernières petites choses avant de partir ! Ca a finalement été assez rapide mais j’ai dû attendre que Marie m’appelle, pour me dire que les assurances avaient été averties que je prenais la voiture pendant deux jours.


Une fois que ça a été fait, je suis allée au garage, car il y avait un voyant sur le tableau de bord qui inquiétait Bruno et Marie. Le garagiste a dit que ce n’était pas grave, donc le problème était temporairement réglé. Avant de prendre définitivement la route, j’ai aussi dû me rendre à la mairie et à la banque de Sainte Mélanie, pour avoir mon dernier salaire et fermer mon compte. Ça a été assez long car la dernière paie n’ayant pas été versée, il a fallu que je remplisse des formulaires pour une fermeture de compte différée…


Puis je suis enfin partie pour le Parc du Mont Tremblant ! Ça aura été compliqué et plein de rebondissements mais le mini-voyage pouvait enfin commencer ! Deux heures de route plus tard, je suis arrivée au Parc national, sur le secteur du Diable.


Il a fallu que je paie pour rentrer, et que je réserve ma nuit dans le parc. Je suis ensuite partie me promener, après avoir posé la voiture. J’ai fait plusieurs sentiers, certains pour aller voir des lacs, d’autres le long des sommets avec des points de vue impressionnants, d’autres encore pour aller voir des cascades… Disons que j’ai rattrapé le temps perdu ce matin ! J’ai aussi fait un bout de chemin avec deux promeneurs qui étaient très sympas ! Au départ, ils m’ont demandé le chemin, puis on a commencé à discuter, et finalement on est rentrés ensemble ! C’étaient deux étudiants québécois, qui venaient ici pour la première fois, et qui avaient l’air d’apprécier le paysage et le cadre autant que moi !


Quand on était ensemble, on a vu deux chevreuils, sur le bord de la route. Je me suis approchée pour les photographier, et ils n’avaient pas du tout peur ! Je pensais au départ que c’était parce qu’ils ne nous avaient pas vus, mais finalement, c’est simplement qu’ils étaient habitués à voir passer du monde ! Donc j’étais un peu déçue parce que ça perdait un peu son caractère exceptionnel !! Je trouve que c’est tellement plus magique de voir des animaux vraiment à l’état sauvage ; quitte à les voir moins longtemps et de plus loin, c’est beaucoup plus appréciable ! Mais bon, c’est quand même rare d’avoir l’occasion de voir des chevreuils de si près dans la vie de tous les jours, donc j’étais quand même bien contente !


Après être rentrée à la voiture, je suis allée ma baigner dans un lac. C’était le paradis ! Au milieu des montagnes, une eau à la température idéale, le soleil qui commençait à se coucher… Moment parfait !


Il a bien fallu que je sorte de l’eau car il commençait à faire plus sombre, et je me suis dirigée vers la place de camping qui m’avait été assignée en début d’après-midi. J’ai mangé et j’ai regardé un film dans la voiture, c’était une super soirée ! Les maringouins étaient de sortie donc j’étais mieux à l’intérieur, surtout qu’ils ne m’avaient pas épargnée au cours de la journée !


En lien, une vidéo qui vous fera comprendre pourquoi je voulais A TOUS PRIX aller au Parc national du Mont Tremblant, https://www.youtube.com/watch?v=JlzKHGujOrU !!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page