Réveil à 6h30 ce matin !! Si difficile !! On est partis avec les enfants toute la journée au camp « Boute en train », à 45 minutes de Sainte Mélanie.
Je remplaçais une animatrice qui n’était pas là, et j’avais des enfants de 7-8 ans. Il y en avait certains qui étaient particulièrement fatigants, mais dans l’ensemble, la journée a l’air de leur avoir plu donc c’est le principal !
Le site où l’on a passé la journée était vraiment beau, c’était autour d’un lac, loin de tout, et s’il n’y avait pas eu les enfants, ça aurait pu être un endroit très calme et reposant !!
Ce matin, mon groupe a fait des petits parcours dans la forêt, sur différents modules, puis du canot et enfin, baignade ! C’était l’activité préférée des enfants, et aussi celle des animateurs, parce qu’il y avait un maître-nageur pour les surveiller, donc c’était plutôt tranquille !
On a ensuite dîné, et cette après-midi, ils ont joué dans un labyrinthe, ils ont fait du mini-golf et ils ont rencontré des animaux empaillés : il y avait deux salles qui faisaient office de musée d’histoire naturelle, et j’ai découvert plein d’espèces endémiques que je ne connaissais pas, c'était assez intéressant !
Après ça, on est rentrés à Sainte Mélanie, les parents ont récupéré leurs enfants et je suis allée en vélo jusqu’à la maison. On s’est posées sur la terrasse avec Marie et Rosalie, puis on est allées faire les courses pour le repas du soir, on est rentrées et on a mangé.
C’était une soirée assez mouvementée car Philibert est allé chercher une voiture qu’il a achetée mais celle-ci était accidentée et le propriétaire ne l’avait pas prévenu ; il s’en est rendu compte quand il est allé faire les papiers pour demander une nouvelle plaque d’immatriculation… Du coup, ils étaient tous en train de voir ce qu’ils pouvaient faire pour porter plainte ou boycotter l’achat mais ça semblait assez compliqué, et il n’y a pas vraiment de recours possible… Bref, c’était une soirée un peu spéciale et malheureusement mouvementée !
Comments