Ce matin, c’était grasse matinée et c’était si agréable !! Je ne me rappelle pas avoir autant dormi ! Quand je me suis levée, j’ai pris mon petit déjeuner, je suis allée me baigner à la piscine du camping, et lire sur un transat. C’était bien agréable comme début de journée !
On a ensuite quitté le camping, et on s’est rendus dans le centre de Trois-Rivières. Après avoir payé trois tickets de parcmètre -pour le pick-up et la roulotte-, on s’est promenés dans le vieux port et dans le vieux centre-ville. C’était très joli, enfin surtout le vieux centre car sur le bord de l’eau, des gens et des véhicules se pressaient de partout pour démonter toutes les infrastructures et les scènes mises en place pour le festival « Festivoix », qui a lieu chaque année à Trois Rivières et qui rassemble énormément de monde !
Dans le centre, on a aussi visité le musée des Ursulines, qui portait à la fois sur le pensionnat pour jeunes filles, l’hôpital et le cloître qui se tenaient à cette place-là il y a quelques décennies. De tout cela n’est plus actif que le couvent, avec des sœurs de 85 à 102 ans, car il n'y a plus aucune entrée : les soeurs qui y sont sont les mêmes qu'il y a 50 ans !
On a ensuite mangé dans un petit restaurant très sympathique, et on a repris la route, direction la maison !
En rentrant, on a rangé les affaires, et j’ai eu mon papa au téléphone ! Puis j’ai rattrapé mon retard sur le blog et je suis allée me coucher !
Comments