Ce matin, on est allés au parc dans le centre de Sainte Mélanie avec les enfants, ils ont joué là-bas et on leur a fait des nachos, qu’ils ont mangé pour leur collation. On a fait beaucoup de jeux, à l’extérieur et dans le gymnase, puis on a dîné.
Cette après-midi, on a continué avec les jeux, et il y avait également une intervenante qui était là, pour animer et apprendre aux enfants le sport « DBL » : « Dribler-Botter-Lancer ». Les règles sont assez simples : un terrain, un ballon, deux buts, et les enfants, par équipe de 5, doivent mettre le ballon dans le but adverse. Pour cela, 3 solutions et moyens de déplacement de la balle : les joueurs peuvent soit dribler, soit jouer au pied, soit faire la passe. Ca leur a beaucoup plu même si à 3h de l’après-midi, ce n’était pas l’idéal au niveau de l’ensoleillement et de la chaleur !
Quand je suis rentrée, je me suis baignée, j’ai lu et j’ai fait du pain ! J’avais proposé à ma famille d’accueil d’en faire mais je me suis retrouvée confrontée à beaucoup d’obstacles : il n’y avait pas de levure pour pain, même au magasin ; il n’y avait pas de balance donc j’ai dû tout faire à l’œil ; et dernier point, l’équivalence entre degrés Celsius et fahrenheit était très approximative !! Mais en vrai, il n’était pas mal du tout donc j’étais plutôt contente ; et les parents de Marie qui étaient venus manger le soir sont repartis avec le reste du pain parce qu'ils se sont régalés, donc ça m'a fait bien plaisir !
...Une petite Boulanger-ère- au Québec !
Comments