top of page
Rechercher
Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 3

Dernière mise à jour : 27 juin 2018



Je ne savais pas si je travaillais aujourd’hui ou non étant donné que je n’avais pas eu de réponse de la municipalité, donc je n’ai pas mis de réveil et j’ai bien dormi, même si mon cerveau est encore quelque peu perdu dans l’océan Atlantique, entre heures françaises et québécoises !


J’ai appelé et un peu attendu, dans l’espoir d’avoir une réponse, puis j’ai décidé de me rendre à l’hôtel de ville, au moins pour me présenter. L’équipe à la mairie était on ne peut plus accueillante et agréable. Avec le technicien des loisirs, Martin Alarie, nous sommes allés m’ouvrir un compte dans une banque québécoise, pour que je puisse recevoir mon salaire sans frais de change.


Puis il m’a présenté à l’équipe du camp de jour. C’était une journée assez spéciale car c’étaient des intervenants extérieurs qui s’occupaient de l’animation. Le thème était le Western, avec des jeux de rôle tout au long de la journée. C’était très amusant de voir ainsi tous les enfants se prendre au jeu, dans une reconstitution de la ville de « Daisy Town ». Il y avait une banque, une prison, un saloon, des stands de jeux, un bar à « jus de cactus », un salon d’esthétique… Les enfants gagnaient de l’argent en travaillant dans telle ou telle institution, puis pouvaient aller le dépenser où bon leur semblait. En plus de cela, il y avait des péripéties, avec par exemple l’élection du maire, pour laquelle les candidats avaient le matin écrit leur liste de promesses électorales ; le coffre-fort qui avait disparu de la banque, avec le coupable à retrouver ; des défis opposant indiens et cowboys… Bref, c’était vraiment génial, et j’aurais adoré avoir de nouveau 7 ans et faire ce genre de journée entre copains !! Et je trouvais cette reconstitution de la société très intéressante, pleine de valeurs fondamentales au vivre ensemble.


J’ai de plus été très agréablement surprise par les enfants, qui étaient vraiment très respectueux et attentifs jusqu’à la fin de la journée malgré la chaleur. Je dis ça en comparaison avec la France, où l'adulte semble de moins en moins respecté, surtout dans les garderies, avec des animateurs plus souvent considérés comme des "copains"-"copines" que comme de véritables adultes faisant autorité.


L’équipe d’animateurs est également super ! Il y a 15 adultes pour 172 enfants, et ils sont pour la plupart là depuis plusieurs années, se connaissant donc tous bien.


Le camp de jour finit à 16h15 donc je suis ensuite rentrée en vélo, je me suis posée parce que je suis très fatiguée, à la fois du voyage et de l’après-midi, qui était assez mouvementé, même si j’ai de fait, plus observé qu’agi.


Quand tout le monde a eu fini de travailler et est rentré à la maison, on a préparé le souper et on a mangé. Mes frères et ma sœur d’accueil sont vraiment trop sympas et l'ambiance est vraiment au top !


Après le repas, on est allés dans une crèmerie, dans le centre de Sainte Mélanie…de la crème glacée à la vanille dans un enrobage à la noisette sur un cornet croquant, le tout fait maison…tellement bon ! Du coup mon taux de glucide est à son maximum, mais mon taux de bonne humeur aussi, parce qu’on a passé un super moment !!

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

Comments


bottom of page