top of page
Rechercher
Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 34



Ce matin, j’ai pris le temps de me lever tranquillement, puis j’ai pris mon « petit » déjeuner. J’ai regardé un épisode d’une série que j’ai commencé, puis je suis partie à Joliette, à une vingtaine de kilomètres de la maison. Le seul problème, c’est que mon vélo était resté dans le centre de Sainte Mélanie, car j’étais directement partie du camp en voiture avec Audrey et Mylène hier soir, donc j’ai commencé avec 4 kilomètres de marche, juste pour aller chercher mon vélo ! Oups !


Quand je suis arrivée à Joliette, je suis passée à l’animalerie voir Bruno et Marie, mais ce n’était pas ma destination finale : en début de semaine, il y a des intervenants du musée d’art de Joliette qui étaient venus pour animer un atelier avec les enfants, j’avais parlé avec eux et ils m’avaient offert un « laisser passer » pour le musée...que je suis donc venue honorer aujourd’hui !


J’ai beaucoup aimé les expositions temporaires, elles étaient surtout composées d’installations, et beaucoup m’ont énormément plu. Il y avait notamment deux artistes qui avaient travaillé autour du sujet de la colonisation, avec une approche critique et des manières très différentes d’exprimer leur point de vue, et c’était dans les deux cas très intéressant, car en Europe, on est plus du côté des envahisseurs que des colonisés, donc on n’a pas vraiment tout ce pan de l’histoire dans notre culture populaire.


D'une manière générale, le musée était assez hétéroclite, c’était riche en variétés, en styles et en époques…des natures mortes à des installations beaucoup plus conceptuelles et abstraites, comme « Le temps suspendu » : l’artiste a suspendu plusieurs centaines d’éléments de vaisselle en cristal ou en verre en haut d’un escalier, surmonté d’un plaque d’acier inoxydable poli…dans laquelle on peut me voir !! -cf la photo ci-dessus-. D’une manière générale, il y a toute une sémantique à son installation et je mets le lien si ça intéresse : http://www.museejoliette.org/fr/expositions/collection-le-temps-suspendu/ .


Quand je suis sortie du musée, je me suis promenée dans le centre-ville de Joliette, c’était très joli ! Puis il a commencé à pleuvoir et je me suis dit qu’il était peut-être temps que je rentre ! Je me suis dépêchée en voyant le ciel et les gros nuages gris, mais finalement, ça s’est calmé et il faisait presque beau pour la fin du trajet !


C’était une belle journée, à la fois sportive et culturelle…comme je les aime ! A la maison, je me suis reposée, on a mangé et on a passé beaucoup de temps dehors à discuter, c’était bien agréable !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

Comentarios


bottom of page