top of page
Rechercher
Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 37



Ce matin, je me suis levée à 7h45, et Bruno m’a amenée dans le centre de Tadoussac, pour aller retirer mon billet de croisière…pour la visite du fjord de Saguenay !


J’étais toute seule sur le bateau, car Marie et Bruno voulaient un peu se reposer, et car c’était quand même un petit budget, donc ils m’ont offert mon billet et sont restés au camping pour la matinée.


C’était MA-GNI-FIQUE ! La balade en bateau a duré un peu plus de deux heures, on a vu plein de bélugas, des phoques sur les rochers qui se reposaient, quantité d’oiseaux…c’était magique ! Un rêve éveillé !


Quand la virée en bateau a été terminée, j’ai rejoint Bruno et Marie à un restaurant dans lequel ils étaient allés manger, on est rentrés au camping et j’ai mangé à mon tour. Après ça, on a fait une « petite » sieste d’une heure et demie, avant de repartir en voiture, direction les croisières en zodiac !


Arrivés à destination, on nous a donné des cirés et on a embarqué dans notre zodiac 36 places, à la recherche des baleines ! La météo était idéale, c’était vraiment agréable ; et on a eu beaucoup de chance, parce qu’on a pu voir tout ce qu’on pouvait espérer voir ! La capitaine de bord nous a même dit qu’elle n’avait jamais vu autant de marsouins au même endroit ! On a été entourés par ces petits dauphins tout au long de notre excursion, c’était fantastique !! On a aussi vu des phoques gris, des rorquals communs, et un rorqual à bosse ! Ce dernier, ou plutôt cette dernière, vient chaque année depuis 1999, et même si tous les zodiacs ne la voient pas systématiquement, c’est une habituée du fleuve Saint Laurent, et les naturalistes lui ont même donné un prénom ! C’est encore plus magique de voir cette espèce de baleine, car c’est la seule à sortir sa queue de l’eau quand elle plonge…un spectacle mêlant puissance, grâce et majesté ! Ce que je ne dis pas, c’est qu’elle remontait en vérité à la surface, à la fois pour respirer…et pour faire caca ! Du coup, ça perdait un peu de sa splendeur quand on voyait l’espèce de flaque de boue flottant dans l’eau mais en faisant abstraction de cela, c’était parfait !


Quand on est revenus de notre belle promenade en zodiac, on est allés à une poissonnerie pour acheter de bons produits frais, et on est rentrés au camping. On a préparé le repas et on a mangé, avec notre superbe vue sur la baie ! On a passé une excellente soirée, c’était vraiment super ! On a aussi fait un feu de camp, pour profiter de l’extérieur et du lieu un peu plus longtemps, puis je suis allée me coucher !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

Comments


bottom of page