top of page
Rechercher
Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 38



Ce matin, on a pris la route vers 7h45, après avoir tout rangé dans la roulotte. On a de nouveau été à bord du traversier, pour retourner de l’autre côté du fleuve, à Baie Sainte Catherine.


J’ai une dernière fois admiré le fjord, et on a continué en voiture, avec des paysages tout aussi grandioses qu’à l’aller ! On a pris un café sur la route et on a roulé un peu plus de deux heures, avant de s’arrêter à Baie Saint Paul, là où on avait dormi deux nuits auparavant, pour acheter notre petit déjeuner. On s’est assis en terrasse d’un café vintage très sympa ; j’ai mangé une gaufre aux 3 baies : bleuets, framboises et fraises, c’était délicieux !


On a ensuite repris la voiture, pour aller jusqu’à Québec. Là-bas, on a eu un peu de mal à se stationner, avec la roulotte qui mesure plus de trois voitures ! Une fois qu’on a trouvé une place, on a pris le bus pour aller jusque dans le vieux centre-ville, c’était vraiment magnifique !


Au centre touristique, on nous a conseillé une promenade en bus touristique, au vu du temps qu’on avait devant nous -on devait rentrer pour le soir, avec encore plus de deux heures et demie de route pour se rendre jusqu’à la maison-, donc on a embarqué dans un bus rouge à deux étages, comme ceux que l’on peut voir à Londres, et on a fait le tour du vieux Québec, avec les commentaires. C’était vraiment intéressant et pratique d’ainsi en voir et d’en apprendre un maximum en un minimum de temps ! On a aussi tellement ri avec Marie, parce qu’à un moment donné, les commentaires étaient complétement en décalage avec le décor et ce qu’on traversait, donc ce que le guide enregistré disait n’avait plus aucun rapport, et tout le monde regardait, un peu perdu autour de soi ce qu’il était censé y avoir !


Quand la virée en bus a été terminée, on s’est un peu promenés, on est allés dans la basse ville grâce à un funiculaire. On a visité le quartier du petit Champlain, c’était vraiment beau ! Il y avait beaucoup de monde mais on comprenait assez vite pourquoi : des petites ruelles avec plein d’artisans, de restaurants, de galeries d’art, de crèmeries…le quartier idéal, avec en plus de cela, beaucoup de cachet de charme !


Après ça, on est remontés dans la haute ville, on s’est de nouveau promenés, cette fois-ci à la recherche d’un restaurant. On avait Bruno comme guide et on a fait quelques détours pour arriver à la « Grande Allée », là où il y a tous les bars et endroits pour manger ; mais c’était vraiment drôle, on a passé un si bon moment !


Et on a fini par trouver la rue que l’on cherchait, et on n’a pas été déçus par le restaurant qu’on a choisi ! Ca s’appelait « La Traverse », et c’était très bon ! J’ai aussi bu quelque chose que je ne connaissais pas : de la bière mélangée à du cidre, c’était délicieux…mais à la fin de mon verre, ça n’allait plus du tout ! J’avais si soif en rentrant de notre promenade rallongée, que j’ai bu beaucoup trop vite et on va dire que ça n’a fait que prolonger les fous-rires qu’on a pu avoir avec Marie !! C’était un très bon et drôle dernier repas de vacances !


Pour retrouver la voiture et la roulotte, on a pris le taxi, le chauffeur nous regardait un peu bizarrement en ne comprenant pas pourquoi on riait ! On est ensuite remontés en voiture et on est rentrés à la maison. Arrivés, on a rangé, puis je suis allée me coucher !


C'étaient vraiment trois merveilleuses journées !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

Comments


bottom of page