Début du travail à 9h, je me suis encore levée avec une heure de décalage par rapport à mon réveil mais c’est de moins en moins pire quand même !
Je suis allée au camp de jour en vélo, il ne faisait pas du tout beau et je suis arrivée trempée ! Par contre, la pluie ne faisait pas peur aux oiseaux, et je me suis rendue compte que je ne reconnaissais aucun des chants que j’entendais ! Je n’y avais pas du tout pensé et je me suis tellement habituée à entendre les oiseaux européens que c’en était presque devenu un paysage sonore normal et naturel ! En essayant de localiser les chants, j’ai découvert plein de nouveaux oiseaux, dont un jaune absolument magnifique ! Un petit passereau dont je serai bien incapable de donner le nom mais qui m’a donné le sourire à le voir sautiller !
Sinon, c’était une super vraie première journée de travail ! J’ai appris plein de jeux, le nom de 21 enfants, et là je comprends le malheur des professeurs de collège et de lycée, avec leurs 4 ou 5 classes !!
Je m’occupe des enfants qui sont en première, ce qui équivaut en France au CP je pense. Les enfants ont en tous cas 6-7 ans et ils sont vraiment trop mignons. On a passé une grande partie de la journée à l’intérieur, à cause de la météo, donc le degré de saturation des enfants pour les activités était assez élevé, et c’est pourquoi la décision a été prise de leur mettre un film pour l’après-midi. On a regardé « Peter Rabbit », dessin d’animation qui reprend les petits lapins de Béatrix Potter, c’était adorable ! Par contre, je ne pensais pas qu’on pouvait avoir autant de fourmis dans les jambes : on était installés dans un gymnase sur des tapis et j’avais 2 enfants sur chaque jambe, ce qui fait que quand je me suis relevée, j’ai un peu souffert !!
Bref, c’était vraiment top, j’ai adoré faire ça et je suis bien contente de devoir le faire encore pendant 6 semaines ! En plus je suis vraiment en équipe avec des animatrices adorables, donc toutes les conditions sont réunies pour que ça soit bien ! Et dans deux-trois jours, j’espère que j’aurais rattrapé le retard de sommeil du décalage horaire et que je ne serai plus fatiguée comme ça ! Je regrette ma baignade de 4h du matin dans l’hôtel à Montréal, ce n’était vraiment pas une bonne idée !! Non, ce n’est pas vrai, aucun regret, c’était trop bien pour ça !!
Quand je suis rentrée à la maison, je me suis posée, puis on a préparé le repas avec Rosalie et on a mangé. Après ça, on est parties à la recherche de chatons dans le jardin, mais peine perdue, on n’a trouvé ni la mère ni les petits !
Brunopier était pendant ce temps là en train de réparer un vélo dans le garage, c’est aussi son job d’été donc il s’y connait plutôt très bien, et on a parlé dans le garage. Il m’a aussi montré des projets de menuiserie qu’il faisait, notamment en réutilisant d’anciennes portes ou palettes, c’était très sympa. Par contre, j’étais dehors, et le soir, donc c’était une TRES mauvaise idée, parce que les maringouins -les moustiques d’ici- sont tous venus m’attaquer !! Et là, ça démange de partout ! Donc leçon n°1 à retenir : ne pas sortir en short et chandail après 20h ! Je viens de réaliser que j’avais écrit « chandail »…à croire qu’on se fait vite aux expressions locales !! Mais bon, c'est surtout qu'il faut s'adapter au vocabulaire des enfants pour être comprise donc ça augmente obligatoirement la vitesse d'apprentissage !
Comments