Aujourd’hui, c’était journée thématique autour de la plage ! Ce matin, on a fait fabriquer aux enfants des colliers hawaïens, avec des pailles, de la ficelle et des fleurs découpées dans du papier. Puis on a joué dans le gymnase, et on est partis au parc dans le centre de Sainte Mélanie.
Tout le camp de jour était regroupé ce midi, car c’était repas hot-dog pour tous ! Avec d’autres animateurs, on a fait cuire les saucisses, les pains, et les enfants pouvaient choisir la sauce, les crudités et les chips qu’ils voulaient prendre avec. Ça a été assez long de servir tout le monde car il y avait pas mal d’enfants, mais ils semblaient bien contents de leur repas !
On a ensuite fait des petits jeux dans le parc, tout le camp de jour réuni, comme un concours de hula hoop, un autre avec une barre horizontale que des animateurs tenaient et baissaient, sous laquelle les enfants devaient passer…je ne sais plus comment s’appelle ce jeu ! C’était vraiment une agréable après-midi, même s’il faisait très chaud !
Après la fin du camp, je suis rentrée à la maison, j’ai fait la sieste et je me suis préparée pour sortir. Avec 4 autres animateurs, on est allés manger dans un restaurant asiatique à Joliette, c’était assez peu local mais tellement bon ! Puis on a fait un « pré-drink » chez des amies à une des animatrices et on est sortis dans les bars de la ville.
On en a fait plusieurs, pour voir où c’était le mieux, mais il faisait tellement chaud à l’intérieur qu’on a finalement passé une majorité de la soirée à l’extérieur !
C'est assez drôle car les musiques qui passaient sont celles qu’on écoutait il y a deux ou trois ans en France ! Il y a comme un décalage entre les deux continents…ce qui fait aussi -sans transition- que la chanson « Il est où le bonheur » de Christophe Mae, sortie il y a déjà au moins deux ans, est comme le son de l’été au Québec ! Elle passe tout le temps à la radio, et déjà que je ne l’aimais pas vraiment en France, je n’en peux plus de l’entendre encore !! Je trouve qu'il y a tellement d'autres meilleures chansons qui mériteraient plus de traverser l'Atlantique -sans vouloir offenser Christophe Mae- !
Après la soirée, on m’a redéposée à la maison, et j’étais bien contente d’être rentrée parce que dans le bar où on était, ça commençait à dégénérer : il y avait eu une bagarre un peu plus tôt, et les deux camps commençaient à rassembler du monde pour remettre le coup…donc l’ambiance commençait à devenir un peu spéciale et tendue !
Comments