top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 46



Aujourd’hui, on est partis à « La Ronde » avec les enfants ! C’est LE parc d’attraction du Québec ! Il est situé sur une des îles de Montréal, donc la vue sur le fleuve et sur le reste de la ville est absolument magnifique !


Arrivés à l’école ce matin, on s’est répartis les enfants, selon leur taille et leur peur. Puis on est montés dans les bus, et au bout d’une heure et demie de trajet, on était aux pieds des attractions !


Le parc n’ouvrait qu’à 11h, donc on a mangé avant, en dehors du parc, pour ne pas qu’ils aient à porter leurs sacs à dos. Après le dîner, on est entrés, et on s’est vraiment bien amusés ! J’ai eu de la chance car ce matin on m’avait assigné un groupe de grands, donc moi qui adore les sensations fortes, j’ai été servie !


En plus de cela, on a eu de la chance pour la météo, car ils avaient annoncé de la pluie, donc très peu de gens sont venus, et il a finalement fait très beau !! On a ainsi eu le temps de faire tout ce qu’on voulait ! Enfin, autre point positif de la journée : j’étais en binôme avec une autre animatrice qui est une habituée du parc, donc elle connaissait vraiment bien, savait quelles attractions valaient vraiment le coup, pour lesquelles il y avait plus ou moins d’attente…et on a ainsi pu optimiser au maximum la journée !


Quand on est rentrés à Sainte Mélanie, je me suis dépêchée de rentrer en vélo, car j’étais attendue pour le souper. On avait été invités, ma famille d’accueil et moi, par le comité de jumelage, pour célébrer l’échange franco-québécois. Le seul problème est que l’invitation était pour 5h, et qu’au retour de « La Ronde » on a été pris dans les embouteillages, et on n’est rentrés qu’à...6h40 ! Donc le temps que je fasse le trajet en vélo, que je me lave et que je me prépare, on est plus ou moins arrivés avec deux heures de retard ! OUPS !


Le repas se passait dans le parc municipal, sous des chapiteaux ; il y avait beaucoup de membres du comité, qui ont tous été très gentils et accueillants…même si quand on est arrivés, un certain nombre était déjà parti ! On a mangé du blé d’Inde et des hot-dogs, j’ai discuté avec les personnes encore présentes, et j’ai reçu des cadeaux ! Une écharpe tricotée par l’une des membre, et de l’argent par le comité, qui avait organisé une genre de tombola dans la soirée. De très belles attentions !


Après ça, je suis rentrée et je n’ai pas tardé à aller me coucher !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page