top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 48



Ce matin, c’était les derniers préparatifs pour le départ ! Je me suis mise en route vers 10h, avec un gros sac à dos : je voulais prendre les sacoches de vélo, mais Bruno les avaient prises pour le sien…donc j’ai dû faire avec les moyens du bord ! J’ai quand-même réussi à entasser tout ce dont j’avais besoin, et je suis partie, direction Val Saint Côme !


Dans le premier kilomètre, j’ai voulu laisser passer une voiture, je me suis mise sur le bord de la route, sauf que je n’avais pas vu que l’accotement était en réalité un banc de sable, donc je suis tombée ! J’étais lancée à pleine vitesse car j’étais en descente mais mes roues ont comme arrêté d’avancer, ce qui s’est révélé quelque peu handicapant !! Je me suis ouverte le genou, ça saignait pas mal et je me suis dit que ça commençait bien ! Mais je suis repartie et pour le reste, tout s’est bien passé -même si j’avais un peu mal au genou…- !


Une petite cinquantaine de kilomètres plus tard, je suis arrivée au chalet de Bruno et Marie, au pied des pistes de ski. J’ai posé mes affaires, j’ai mangé, puis je suis partie en vélo au parc national de la forêt Ouareau, sur le secteur du Pont suspendu, situé à une dizaine de kilomètres du chalet.


J’ai posé mon vélo et je me suis promenée sur le site tout l’après-midi, c’était magnifique ! Le sentier que j’ai emprunté traversait tout le parc et mesurait plus de 185 kilomètres de long, donc je n’ai bien-sûr pas pu le faire en entier, mais ce que j’ai vu m’a tellement plu que ça ne m’aurait pas dérangé de prolonger la randonnée !


J’étais tout de même très heureuse car même si je n’ai pas pu tout faire, j’ai eu le temps d’aller jusqu’à un des belvédères les plus hauts de la forêt, avec une vue était tout simplement splendide, qui méritait bien les 10 kilomètres de montée ! Quand je suis revenue de la randonnée, je me suis baignée dans la rivière, c’était bien appréciable !


Je suis ensuite retournée en vélo au chalet, j’ai mangé, et je suis allée regarder le coucher de soleil en haut de la station de ski. J’étais totalement seule, le silence régnait, et le spectacle était superbe, avec une vue à 360°C sur la vallée…je dois avouer que ça avait quelque chose de magique ! J’ai aussi fait plein de photos parce que je trouve qu’une station de ski en été, ça a quelque chose d’assez énigmatique, fantomatique et photogénique !


Après ça, je suis rentrée au chalet pour de bon, je me suis lavée, j’ai mangé, j’ai fini le bracelet brésilien commencé au camp -on s’occupe comme on peut quand on est seuls !-, et je suis allée me coucher !

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page