top of page
Rechercher
Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 5



Comme hier, début du travail à 9h. On accueille les enfants puis on se les répartit, et on commence les activités. On a fait quelques jeux, puis à partir de 10h45, on a modifié les groupes habituels, normalement constitués par âge, pour faire de nouvelles équipes. Cela avait pour but non seulement d’équilibrer les groupes mais également de mélanger les enfants, qui restent sinon toujours avec les mêmes. Pour ma part, je constituais avec un autre animateur et une dizaine d’enfants le groupe des « cactus ».


Tout au long de la journée, les enfants et les animateurs sont passés d’une activité à une autre, le but étant de récolter à chaque activité les pièces d’un puzzle, à reconstituer en fin de journée. Il y avait différents jeux, plus ou moins scolaires : reconstitution de phrases à partir de mots, jeux d’eau, un pôle de bricolage pour faire des maquettes de camp d’indiens… C’était super mais à la fin, les enfants étaient très las et fatigués, ce qui peut totalement se comprendre avec la chaleur qu’on a eu toute la journée ! Le problème, c'est que plus ils sont fatigués, plus ils sont excités, et donc fatigants ! Mais bon, dans l’ensemble, tout s’est très bien passé et j’ai de nouveau adoré cette journée !


Je n'avais pas encore expliqué pourquoi toutes ces activités autour du Western, mais c'est en fait parce que le thème du camp du jour de cet été à Sainte Mélanie est « le voyage dans le temps ». Ainsi, chaque semaine, les enfants vont être dans une nouvelle époque. Cette semaine était donc sur le Western et la semaine prochaine, par exemple, est sur le thème du futur… Les activités s’articulent ainsi autour de ces thématiques communes à tous les groupes, avec une fois par semaine une activité un peu spéciale -comme cette semaine avec le jeu de rôle organisé tout au long de la journée de mercredi par des intervenants extérieurs-.


Je trouve ça vraiment intéressant pour les enfants dont les parents travaillent d’ainsi découvrir plein de choses pendant l’été ; le camp est par définition moins scolaire que l’école mais je pense qu’il apporte autant aux enfants, sur le plan social évidemment, mais pas seulement.


Le soir, on est allés mangés une poutine avec Rosalie et Brunopier. Cette fois ci c’est mon taux de lipide qui a explosé mais c’est une des spécialités du pays donc je me devais d’en manger une au moins une fois ! Enfin, on est partis rendre visite aux grands-parents, qui sont vraiment adorables mais que je ne comprends toujours pas très bien, même après 4 jours passés ici ! J’espère que ça viendra ! C’est le test ultime pour savoir si je me suis bien acclimatée au pays !!

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

Comments


bottom of page