top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 50



Oulala, déjà 50 jours que je suis là !! Le temps passe si vite ! Je me suis tellement habituée à ma vie ici que ça me semble presque naturel de travailler au camp de jour et d’habiter à Sainte Mélanie ! Bien-sûr que ma famille, mes amis, et la France me manquent mais c’est tellement une belle expérience !


Ce matin, j’ai tout d’abord été avec le groupe d’enfants dont j’ai l’habitude, on a fait des jeux à l’extérieur et dans le gymnase, puis une animatrice ne s’est pas sentie bien et a voulu rentrer chez elle, donc je l’ai remplacée pour la journée. Je me suis ainsi occupée d’enfants de maternelle. C’était bien aussi, mais je crois que je préfère les un peu plus âgés !


On est surtout restés au parc avec les jeux d’eau, dans le centre de Sainte Mélanie, car il faisait vraiment très chaud, et c’était la meilleure place pour que les enfants puissent se rafraîchir et profiter de l’extérieur !


Après le camp de jour, je suis allée chez Louise et Yves, deux membres du comité de jumelage entre Sainte Mélanie et Saint Pardoux / Saint Saud. Ils m’avaient invité au début de l’été, lors du repas d’accueil, à venir dans leur maison au bord d’un lac, mais je n’avais pas encore pris le temps de répondre à leur invitation et je trouvais ça un peu délicat de relancer, étant donné que je n’avais pas de nouvelles. Cependant, je les ai revus jeudi soir, lors du repas du comité, et j’ai croisé Louise au camp de jour, car elle venait chercher les enfants de sa voisine, donc elle m’a réinvitée et c’est comme ça que j’ai été amenée à passer la soirée là-bas !


J’y suis allée à vélo, car leur lac et leur maison sont vraiment proches de là où j’habite. On s’est baignés et c’était très agréable car le plan d’eau est situé entre deux montagnes, donc c’était le silence absolu, et le cadre restait assez sauvage, avec très peu d’habitations en périphérie -seulement trois- !


Après s’être rafraîchis, on a préparé le souper, on a pris un apéritif à l’extérieur et on a mangé. C’était délicieux, et on a passé un très bon moment !


En plus de Louise et Yves, il y avait les voisins qui étaient là : une maman et ses deux enfants, que j’avais vus et découverts au camp de jour tantôt, puisque c’était la première semaine qu’ils venaient de tout l’été.


Au cours du repas, on a beaucoup discuté, de la légalisation prochaine du cannabis au Canada notamment ! Et cette décision est loin de faire l’unanimité !! En tous cas, c’était vraiment intéressant d’échanger avec tout ce monde, car Yves et Louise sont très cultivés et j’ai appris beaucoup de choses, en partie sur les coutumes québécoises !


On a tellement parlé que quand je suis rentrée il faisait nuit ! Yves m’a raccompagnée jusqu’en haut de leur chemin avec sa lampe torche, puis j’ai fini le trajet en vélo, quelque peu dans le noir, mais il n’y avait vraiment pas long à faire avant d’arriver donc ça allait bien !

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page