top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 53



Ce matin, j’ai remplacé un animateur qui était absent, et je me suis ainsi occupée des plus vieux, qui ont environ 11-12 ans. C’était la première fois que je m’occupais de cet âge-là donc ce n‘était pas évident ! J’ai demandé conseil pour savoir quoi faire, et on a finalement surtout fait des jeux en extérieur.


On a ensuite dîné, puis les animateurs ont signé les chandails de tous les jeunes du camp de jour ! Ca a pris une bonne heure car il y avait près de 120 enfants aujourd’hui ! Donc environ 120 « Loulou ! » à écrire -soit près de 240 « lou »- !!


Quand on a eu fini de faire des autographes, on est tous allés dans le gymnase. La coordinatrice avait réalisé un film avec plein de photos des semaines passées, donc on l’a montré aux enfants, puis ça a été l’heure des parents.


Je suis rentrée à la maison, je me suis lavée et j’ai préparé mes affaires pour la nuit au camp. Une animatrice est venue me chercher, car faire du vélo avec un matelas gonflable sur le dos n’était pas vraiment envisageable !


On s’est rendues à la salle municipale, où les enfants ont commencé à arriver quelques minutes plus tard. Aidés par les parents, ils ont installé leurs lits, leurs couvertures, leurs doudous… Quand tout a été terminée et que les parents ont été partis, on est allés dans le parc, dans le centre de Sainte Mélanie. Cette fois-ci, ce n’était pas pour profiter des jeux d’eau, mais pour faire simplement un jeu avec tous les enfants. Le principe était vraiment amusant : un objet lumineux était placé à un endroit, et à côté de cet objet, il y avait un défenseur avec une lampe de poche, qui la braquait sur les personnes qu’il voyait approcher. Celles-ci, lorsque la lumière était sur elles, allaient alors en prison et devaient attendre que quelqu’un ait shooté dans l’objet sans être vu pour être délivrées.


En plus de cela, on était bien contents que les jeunes courent et se dépensent dehors, pour qu’ils aient plus rapidement sommeil le soir !


Un feu de camp a ensuite été allumé, et les jeunes ont eu des guimauves à faire griller au bout de longues tiges en bois. Quand tout le monde a eu les siennes, on est retournés à la salle municipale.


On leur a mis un film, et pendant ce temps-là, on a fait du pop-corn qu’on est allées leur distribuer ; et on a enchainé avec des crêpes, pour le petit déjeuner du lendemain. Avec trois autres animatrices, on a ainsi géré la confection de la pâte et la cuisson jusqu’une heure du matin ! On était bien contentes d’aller se coucher, même si on a passé un très bon moment en cuisine !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page