top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 54




Quelqu’un avait oublié d’enlever son alarme, donc réveil pour moi à 6h00 du matin… Il y avait des enfants qui étaient déjà réveillés, ou que l’alarme a réveillé, donc impossible de faire comme si de rien n’était et de me recoucher !


Quand tout le monde a été réveillé, on a d’abord mis un film, puis les enfants ont rangé toutes leurs affaires. Enfin, c’est surtout les animateurs qui l’ont fait car autant les parents étaient là pour installer hier soir, autant on était seuls ce matin, et c’est bien difficile pour un enfant de 5 ans de mettre son sac de couchage dans une housse ! Donc on a fait la tournée des lits, on a fait du ménage, on a installé les tables et on est passés à l’étape du petit déjeuner !


Je me suis occupée pendant plus de deux heures de refaire cuire les crêpes à la poêle, pour qu’elles soient chaudes et croustillantes ! Il y avait d’autres animateurs qui s’occupaient des toasts sur le barbecue, de la boisson… Bref, c’était une intendance assez folle et ça a été assez intense le temps que tous les jeunes mangent !


Après le petit déjeuner, on a tout rangé et nettoyé, puis on a remis un film aux enfants, car il pleuvait trop. On est aussi allés à la bibliothèque, puis on est retournés à la salle municipale, où déjà beaucoup de parents étaient arrivés pour le Gala de fin de camp ! Les groupes sont passés les uns après les autres pour présenter les chanson, les activités et projets, les photos, danses… Le principe était de faire le bilan et de présenter aux parents ce que leurs enfants avaient fait tout au long des semaines de camp.


Deux heures plus tard, après les discours des membres de la municipalité, le Gala a pris fin. Les parents ont été invités à manger du gâteau avant de repartir. On a fait des gros câlins aux enfants, et on leur a dit aurevoir. Il y en avait certains que j’étais vraiment triste de quitter !


Une fois que la majorité des gens ont été partis, on a rangé la salle, puis ça a été le moment pour moi de remercier et quitter les autres animateurs. J’ai tellement pleuré ! Je ne pensais pas que je réagirais comme ça, mais on a passé quand même plus de 7 semaines ensemble, et ils vont vraiment me manquer ! C’était une super équipe que j’ai eu de la chance de rencontrer et que j’étais bien triste de laisser ! Il y a eu pas mal de larmes des deux côtés, et la fatigue de la nuit passée n’aidait pas vraiment !


Une animatrice m’a ramenée chez moi, je me suis lavée, préparée, et on est partis avec Philibert et sa copine aux Fêtes gourmandes, à Saint Jacques. Bruno et Marie étaient déjà sur place, on les a rejoint et on est allés au stand de l’association Québec-France, où on avait été invités. Là-bas, il y avait les principaux membres des comités de jumelages et mairies de commune jumelées. Ca a ainsi été l’occasion de revoir des personnes que j’avais croisé lors de mon séjour, ainsi qu’une Périgourdine partie en même temps que moi, il y a maintenant deux mois ! Elle semblait tout aussi ravie de son voyage que moi !


La réception à laquelle on avait été convié était assez officielle, donc une journaliste a pris des photos, il y a eu des discours, des remises de certificats… Il y avait aussi un apéritif avec du foie gras, du formage, plein de fruits…bref, on a été très bien reçus ! Avec Bruno, Marie, Philibert et sa copine, on s’est ensuite rendus aux différents stands de producteurs des Fêtes gourmandes. C’était une grosse manifestation, donc il y avait beaucoup de chapiteaux, et les produits présentés étaient assez variés, donc ça a été l’occasion de goûter à plein de spécialités ! C’était vraiment une belle soirée !


On est ensuite rentrés à la maison, sous la pluie, et je suis allée ma coucher ! J’étais tellement fatiguée !!

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page