top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 55



Le réveil a été assez difficile ce matin ! J’avais mis une alarme, bien trop tôt à mon goût, mais c’était pour une bonne raison ! Koralie, une animatrice du camp de jour, est venue me chercher à la maison, on est allées chez ses parents, où nous attendait son copain. On est partis tous les trois, direction Montréal ! Je ne connaissais pas Marc, son copain, avant aujourd’hui, mais il était vraiment adorable et ça a été un plaisir de le rencontrer !


Quand on est arrivés, on a mangé dans un restaurant, l’Entrepôt. Ce n’était pas la première fois que Koralie et Marc y allaient, ils connaissent déjà, car étant à Montréal à l’année, Koralie pour ses études et Marc pour son travail, ils connaissent assez bien les endroits où il faut manger ou aller ! Donc j’ai eu des guides de choix tout au long de la journée !


Après le dîner, on a repris la voiture, pour aller la poser dans la rue de l’appartement de Koralie, on a pris le métro et on s’est promenés tout l’après-midi à pied dans le centre de Montréal. Je n’en avais eu qu’un bref aperçu à mon arrivée, donc j’étais bien contente d’y retourner, surtout si bien accompagnée ! Et on a eu de la chance au niveau de la météo, la température était idéale ; et il n’y avait pas trop de monde donc c’était bien agréable !


On a ensuite repris le métro, pour aller au restaurant préféré de Koralie ! C’était assez atypique comme endroit et comme carte, car le menu reprenait ce que l’on peut trouver comme street food à Singapour. J’ai mangé du pain vapeur avec du tofu mariné, et une salade de papaye verte aux arachides, c’était délicieux et assez inédit !


Après, on s’est rendus en métro dans un bar à jeux de société, dans le quartier latin de Montréal. Koralie et Marc m’avaient dit que ça valait vraiment le coup d’y aller, et j’ai compris pourquoi ! C’était vraiment une belle soirée !


Le principe était très simple : pour 6$, accès illimité à l’ensemble des jeux présents dans le bar ! C’était impressionnant de voir la quantité de boîtes empilées sur les étagères ! Je crois que même dans les magasins de jeux de société, je n’en avais jamais vu autant de différents !


Pour continuer sur la principe, quelqu’un venait nous voir, nous demandait quel type de jeu on souhaitait, si on voulait être en équipe ou les uns contre les autres, la durée du jeu que l’on voulait… Une fois qu’il avait fait son choix selon nos critères, il nous expliquait les règles, s’assurait qu’on ait tout compris, et nous laissait jouer ! On a ainsi pu découvrir 4 jeux complétement différents et tout aussi bons !


On n’était pas les seuls à passer une bonne soirée, car on entendait les gens autour qui poussaient des cris d’exclamation quand ils gagnaient ! L’ambiance était vraiment bonne, à la fois bonne enfant et sérieuse, ça dépendait des tables !


En tous cas, on a profité jusqu’à ce qu’on ait trop de mal à réfléchir, surtout qu’on a fini avec un jeu de déduction, donc rendu minuit, ça commençait à devenir difficile !


On a alors repris le métro jusqu’à la voiture, et Marc et Koralie m’ont redéposée à la maison, avant de rentrer. Avec Koralie, on s’endormait dans la voiture tellement on était fatiguées de notre nuit passée à faire des crêpes -cf day 53-!

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page