top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboulangerlouise

DAY 56

Dernière mise à jour : 23 août 2018



Ce matin, je me suis levée sans grande surprise assez tard ! Ca m’a fait du bien de dormir !


J’étais censée partir aujourd’hui pour le Mont Tremblant en voiture, une fois toutes mes affaires prêtes ; mais ça a finalement été annulé car ayant reçu mon permis de conduire vendredi soir, Marie et Bruno n’ont pas pu contacter les assurances pour que je sois déclarée sur le véhicule que je devais prendre. Les bureaux des assurances sont en effet fermés le week-end, et mon départ a ainsi été décalé d’une journée.


J’en ai profité pour ranger toutes mes affaires, préparer ma valise, et faire du ménage dans la chambre de Flavie. Je ne me suis pas ennuyée et ça me permettra de rentrer plus tard mardi soir.


Cette après-midi, il y avait un baptême, pour lequel Brunopier était parrain. Je n’étais pas supposée y aller, mais plutôt que ne rien faire à la maison, je suis partie avec Marie et lui. C’était assez comique car dans la voiture, il y a la mère de l’enfant qui se fait baptiser qui appelle, qui demande où on est, on dit qu’on arrive, et on apprend que la cérémonie est à 15h, soit qu’on a plus de 20 minutes de retard ! Marie croyait que c’était à 15h30, donc on est arrivés sur le parking, les roues de l’auto crissaient et on a couru pour entrer dans l’église !


On aurait été de simples invités, ça n’aurait pas été si grave, mais là, c’était carrément le parrain qui manquait au baptême donc c’était plutôt ennuyeux ! En fin de compte, ça ne s’est presque pas vu, on a raté 20 minutes de discours du curé, mais on est arrivés à temps pour le baptême en tant que tel donc ça allait !


Après la cérémonie, les parents organisaient une réception et un souper chez eux. On a passé une belle après-midi et une belle soirée. Il faisait beau, ce qui avait été préparé était très bon, et les gens qui étaient là étaient vraiment gentils !


Il y avait certains invités que je connaissais, puisque le baptême était celui d’un cousin du côté de Bruno. Donc les parents de Bruno, que j’ai vu à plusieurs reprises, étaient là, et il y avait aussi des enfants et des parents que j’avais vu au camp de jour.


Au retour, on est passés par l’épicerie, pour que je puisse acheter ce que je voulais pour mon mini-voyage, et j’ai conduit sur la route du retour, pour apprendre à « chauffer » avec la boîte automatique.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DAY 60

DAY 59

DAY 58

bottom of page