Tout le monde à la maison travaillait aujourd’hui…sauf moi !! Donc j’en ai profité pour aller me promener ! C’est toujours mieux de faire des activités à plusieurs mais là je n’avais pas le choix donc je me suis adonnée à l'une de mes passions : la randonnée !
Le Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des Dalles n’est qu’à 7 km d’où je suis logée, donc j’ai enfilé mes chaussures et je me suis mise en route ! Pour y aller, ce n’était pas le plus intéressant : surtout des larges chemins et des routes… Mais j’ai eu le bonheur de voir traverser plein d’écureuils, et de découvrir plein de nouvelles espèces d’oiseaux et de papillons ! En plus de cela, j’adore les maisons ici et marcher le long de la route m’a permis d’en voir plein !!
Il faisait très beau aujourd’hui, presque trop chaud mais il y avait beaucoup d’air et de vent, donc ça compensait…ce qui n’a cependant pas empêché que mon haut finisse trempé à la fin de la journée ! Je suis partie à 9h de la maison, pour arriver une heure et quart plus tard à l’entrée du Parc. L’accès était payant -8$-, et je trouvais ça un peu cher mais après avoir fait une centaine de mètres le long du sentier, j’ai complètement oublié le coût d’entrée !! C’était absolument magnifique ! On voyait au loin, perdue dans la forêt une gigantesque chute d’eau ; avec le bruit de l’eau qui se fracasse sur les rochers…et l’envie de s’approcher !
Il y avait divers sentiers aménagés pour suivre la rivière et voir les différentes cascades, toutes aussi belles les unes que les autres. J’ai sillonné un peu tous les chemins, pour profiter du lieu autant que possible tellement c’était grandiose ! Je suis restée sur le site plus de 4h, totalement impressionnée !
Au bout d’un moment, je suis quand même rentrée, autant parce que j’étais fatiguée que parce que j’avais chaud ! La baignade était en effet malheureusement interdite et même en forêt, l’air était brûlant. En plus de cela, les maringouins ne m’ont pas lâchée de la journée, donc je suis recouverte de piqures et j’étais pressée d’aller dans un endroit clos pour ne plus être embêtée !
En tous cas, le Parc des Chutes au Québec est ABSOLUMENT à voir pour ceux qui comme moi, aiment randonner en pleine nature !! Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire le paysage, c’est une expérience à vivre ! Tout ici est si grand qu’on se sent ridiculement petit, et c’est ça qui est magique ; les photos que j’ai prise ne transmettent pas ce sentiment d’humilité ; il faut vraiment y être pour comprendre, il faut se tenir devant la chute d’eau pour réaliser qu’on est si insignifiant !
Comments